Les problématiques les plus courantes
auxquelles nous sommes confrontés chaque année sont généralement celles-ci :
Manque d’isolation
Il est primordial de respecter les normes (R-40).
Aspiration
Lors d’une mauvaise isolation, nous devons isoler adéquatement tout en respectant les normes en vigueur.
Mauvaise isolation
Si votre isolation est composée de bran de scie, vermiculite ou de laine endommagée, il est fort conseillé d’opter pour de l’uréthane.
Glaçons au bord de la toiture
Des glaçons au bord de la toiture sont souvent un signe de manque de ventilation. Parfois, le soffite peut être bouché, ce qui entraîne une mauvaise circulation de l’air, donc une bonne solution serait d’installer une sortie d’air (Maximum).
Aucun par-vapeur
La solution serait d’appliquer une couche d’uréthane giclée au fond du grenier (sous la laine soufflée). Vous avez du bran de scie en guise d’isolation? Saviez-vous que certains assureurs pourraient vous facturer une prime supplémentaire ou refuser de vous assurer?
Si vous êtes nouvellement acheteur d’une propriété et que les murs et le grenier sont isolés en bran de scie, il existe plusieurs méthodes pour remplacer le tout par une isolation efficace.
Contactez-nous dès aujourd’hui afin d’évaluer vos différentes possibilités. Il est à noter que ce genre de travaux se fait principalement dans la période de dégel, donc il est primordial de bien planifier!